Expéditions et retours
Expédition de votre colis
La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande. Si la marchandise est indiqué "En stock" lors de l'enregistrement de la commande, les colis vous seront livrer dans les 45 jours maximum à compter de la réception de votre commande si elle est réglée immédiatement sinon, à l’encaissement de votre chèque ou de votre virement.
Les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituellement constatés et correspondent aux délais de traitement des commandes (sa préparation et son expédition), auxquels s’ajoute le délai de livraison des transporteurs. Si un ou plusieurs articles de votre commande possèdent différents délais de livraison, alors, un seul envoi groupé sera prévu à la date la plus éloignée selon la disponibilité de vos produits. La date estimative de livraison est précisée sur votre confirmation de commande. Néanmoins, une livraison partielle, soumise à conditions, peut être envisagée selon l’activité du moment (et hors soldes et opérations spéciales).
Faculté de rétractation réservée aux particuliers
Dans les conditions prévues par les articles L121-20 et suivants du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours sans obligation de motif. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté, de préférence au moyen du formulaire téléchargeable en nous l'adressant par voie postale à l'adresse suivante : La Maison Contemporaine - 240 Boulevard du Havre, 95220 Herblay – France. L'utilisation de ces formulaires n'est pas obligatoire mais conseillée pour une meilleure prise en compte de votre demande.
Toutefois, vous pouvez également nous faire connaitre votre demande de rétractation en nous l'envoyant par email à l'adresse commandeherblay@lamaisoncontemporaine.com. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation, le cachet de la poste faisant foi pour une demande envoyée par voie postale.
L’acheteur doit retourner les marchandises dans leurs emballages d'origine, le produit ne devant pas avoir été monté, assemblé, utilisé. Tout retour de marchandise nécessite une autorisation préalable du service après-vente de LA MAISON CONTEMPORAINE. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (sur la base du prix d’une livraison standard proposé par nous), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat (dans le cas d’une non expédition de la marchandise). Nous procèderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Si la commande est expédiée au moment de la réception de la demande de rétractation, nous différerons le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le retour de la marchandise et que celle-ci présente les critères d’acceptation du retour.
Exclusions au droit de rétractation
L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
Les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
Les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
Les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.